Une opportunité qui se prépare à partir de 42 ans
A partir de :
7 ans, vous entrez dans l’âge de la raison, dans la conscience du monde.
14 ans, en pleine crise d’adolescence, vous rejetez le monde.
21 ans, vous entrez dans l’expérimentation et vous découvrez le monde.
28 ans, vous vous ancrez et vous recherchez la stabilité.
35 ans, vous êtes conscient de vous et vous êtes au culminant de votre forme physique.
42 ans, vous entrez dans la routine et vous êtes en quêtes de sens.
49 ans, vous vivez résigné dans le passé ou vous envoyez balader tout le monde.
Votre crise de la cinquantaine est là ! Et que se passerait-il si vous pouviez l’anticiper ?
Cette crise est bien documentée et les cycles de 7 ans sont bien connus depuis Hippocrate, Saint Augustin, étudiés par Rudolph Steiner et ils rythment les traditions de tous les continents du taoïsme au soufisme.
Par expérience, à quelques années près, cette crise de la cinquantaine impacte les cadres que j’accompagne en coaching. L’accélération des ruptures technologiques, l’hybridation du travail sont des amplificateurs et le burn-out, le bore-out, voire les problèmes de santé en sont les marqueurs.
Il est maintenant reconnu qu’il est indispensable de développer ses compétences tout au long de sa vie professionnelle. Pour maintenir votre employabilité, il vous faut pouvoir vous adapter aux évolutions et aux exigences des opportunités de mobilité professionnelle.
Vous pouvez anticiper cette crise en faisant un bilan, en prenant conscience de vos attentes et de vos capacités. Ce qui vous permettra de bâtir des stratégies d’apprentissage alignées sur vos valeurs et adaptées aux évolutions technologiques ou aux enjeux sociétaux.
Personnellement, à 49 ans, j’ai obtenu un Master 2 et je réalise maintenant que cette formation m’a permis de structurer et consolider 7 années de formation et de développement personnel.
Je remercie aussi la vie de m’avoir confronté au même moment à la perversion narcissique, et j’ai compris que c’était le bon moment de quitter cet environnement professionnel et de me lancer en créant PeopleAngels.